Séminaire expérimental IMUalpha/AlecSIC

IMUalpha organise, en partenariat avec AlecSIC, son 3e séminaire expérimental de l’année, sur le thème des enjeux éthiques du tourisme exotique, avec les interventions de:

  • Marie Hamid, doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication, ELICO (EA 4147) – Etrangeté, curiostié, altérité : les représentations d’un village rural français au prisme de « l’insolite »
  • Zeid Alkhail Kassouha, docteur en Géographie (Tourisme), Université d’Avignon/UMR Espace Dev (IRD) – Le tourisme post-conflit, entre mémorialisation et « dark tourism »: l’évolution des pratiques touristiques et de l’interprétation des patrimoines « à chaud/à froid »
  • Pascale-Marie MILAN, doctorante en Anthropologie, Université Lyon 2 (LARHRA, UMR5190) – Quels enjeux étiques autour de la situation touristique chinoise?
Discutante : Hécate VERGOPOULOS, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, CELA Paris Sorbonne, GRIPIC, auteure en 2017 de L’Indécence touristique. Comment voyager en Grèce à l’heure de la crise ? (L’Harmattan, coll. Bibliothèque de l’iReMMO)
Vous retrouverez le programme complet ici
 Informations pratiques:
Mercredi 30 mai, 17h – 20h
Musée des Confluences, Petit auditorium, 86 quai Perrache, 69002 LYON

Laisser un commentaire