Séminaire expérimental IMUalpha/AlecSIC

IMUalpha organise, en partenariat avec AlecSIC, son 3e séminaire expérimental de l’année, sur le thème des enjeux éthiques du tourisme exotique, avec les interventions de:

  • Marie Hamid, doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication, ELICO (EA 4147) – Etrangeté, curiostié, altérité : les représentations d’un village rural français au prisme de « l’insolite »
  • Zeid Alkhail Kassouha, docteur en Géographie (Tourisme), Université d’Avignon/UMR Espace Dev (IRD) – Le tourisme post-conflit, entre mémorialisation et « dark tourism »: l’évolution des pratiques touristiques et de l’interprétation des patrimoines « à chaud/à froid »
  • Pascale-Marie MILAN, doctorante en Anthropologie, Université Lyon 2 (LARHRA, UMR5190) – Quels enjeux étiques autour de la situation touristique chinoise?
Discutante : Hécate VERGOPOULOS, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, CELA Paris Sorbonne, GRIPIC, auteure en 2017 de L’Indécence touristique. Comment voyager en Grèce à l’heure de la crise ? (L’Harmattan, coll. Bibliothèque de l’iReMMO)
Vous retrouverez le programme complet ici
 Informations pratiques:
Mercredi 30 mai, 17h – 20h
Musée des Confluences, Petit auditorium, 86 quai Perrache, 69002 LYON

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.