30 mars 2017 – séminaire « La narratologie »

A l’occasion du prochain séminaire de l’association,

Constance nous parlera d’un élément de sa thèse : elle réalise une étude du poids des discours religieux chrétiens dans le traitement médiatique du VIH en France entre 1983 et 1985. L’étude s’appuie sur deux hypothèses : une perméabilité des discours français aux discours américains, et plus particulièrement aux discours des évangélistes d’une part, et d’autre part une éventuelle continuité entre les discours religieux présents dans les médias français sur l’homosexualité depuis les mouvements de libération homosexuels post-68 et les discours médiatiques sur le VIH au début des années 80.

Marie nous proposera ensuite une réflexion sur les effets de stratification du territoire produits par sa mise en récit. En partant du constat que le territoire est mis en représentation de diverses manières, elle s’interroge sur les effets de sens que produit l’imbrication des espaces sociaux ouverts par les mises en récit sur les acteurs du territoire. A la suite du séminaire, nous organisons une réunion.

A la suite du séminaire, nous organisons une réunion portant sur l’avenir de l’association et ses nouveaux projets. Venez avec vos idées !

Rendez-vous en G112 de 15h à 17h le 30 mars 2017 !

Informez-nous de votre participation !

Laisser un commentaire